Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Modèle] Lettre de présentation aux familles

Aller en bas 
+31
lyra
lamarcus
titejoey82
vanichoux
Shalyne
Nelly
celineraphi
Yoki
Laeti-68
Bambiinette
Maximax
mista
Limea
aurelie083
-chokolate-
la_nouille
julie07
carotrep
luz!
endivemole
lulu56
crazy grumpy
Crevette
scape
Alexia
jm-lec
karolinka
Luthien
Chloé
mourch
Lydie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shalyne
Nouveau membre
Nouveau membre
Shalyne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009, 10:25

lol tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
vanichoux
Membre junior
Membre junior
vanichoux


Dragon
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2009

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009, 11:19

J'habite dans un tout petit village près de Briey dans le 54. Mais je suis plus souvent dans le 57 comme Thionville Wink
Revenir en haut Aller en bas
titejoey82
Nouveau membre
Nouveau membre



Dragon
Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/12/2009

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Lettre de motivation a la famille   [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 15:23

Bonjour a tous,

Je souhaiterais partir jeune fille au pair a Dublin durant 6 mois a partir de janvier, je suis en train de faire mon dossier, j'ai choisi l'agence easylangue dans un premier temps j'aimerais avoir des avis sur cette organismes si quelqu'un connais??
Et ensuite dans mon dossier on me demande une "lettre de motivation" pour ma future famille, et la panne sèche je bloque...
Avez vous des exemples, conseil?

En vous remerciant par avance...
Revenir en haut Aller en bas
lamarcus
Nouveau membre
Nouveau membre
lamarcus


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 21/07/2008

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 15:45

Alors pour l'agence easylangue je peus vraiment pas te dire xD
Mais pour les exemples de lettres va sur ce lien https://forumaupair.easyforumpro.com/les-organismes-f21/lettre-aux-famille-d-accueil-help-t4451.htm?highlight=lettre il y en a quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
titejoey82
Nouveau membre
Nouveau membre



Dragon
Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/12/2009

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 16:06

Je te remercie beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamarcus
Nouveau membre
Nouveau membre
lamarcus


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 21/07/2008

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 16:13

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Sage
Sage
lyra


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 34
Localisation : partout et nulle part à la fois...
Date d'inscription : 22/06/2008

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 18:06

Alors tout d'abord je te demanderais de bien vouloir aller te présenter dans la partie adéquate stp Smile.

Je ne connais pas du tout l'agence dont tu parles, car il faut dire que seulement un nombre très très restreint d'entre nous passent par des agences. Je fusionne ton sujet avec le sujet de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Oph
Nouveau membre
Nouveau membre
Oph


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2010

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:49

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerai votre avis sur ma lettre de présentation. Sur le contenu et ce que vous en retirez.

Je pense la laisser telle quelle pour les familles puisqu'elle représente mon piètre niveau (surtout avec la conjugaison !) cependant si l'une d'entre vous veut bien prendre le temps de la corriger, j'en serai ravi. En effet, j'aimerai connaître mes erreurs.

----


Dear Family,

I'm Ophélie, I'm 24 years old. I was born in «Annecy». Annecy is a little city in the middle east of France. Inside that department, there is the tallest montain of Europe which called «Mont-Blanc».
Since june, I live in Angoulême, a little city in south west, in my own flat.

I have got a sister. Her name is Marjorie, She's 20 and she is a cook, the best cook ! My mother is a laboratory worker and my father drives trucks.
We have got a cat, her name is Maya, it's an old cat. We had lot of pets and also two chickens ! I had 4 rats when I was a student. My family and I love animals.
Since 2008, I have a boyfriend his name is Jérémy and he is 23 but my stay isn't a problem because we had spoken together and he knew I always want go from a foreign country.

I studied graphic design. I love create. I got my diploma in creating a new brand of coffee. I created its brand, logo, packaging and ad. It was so funny !
After then, I worked as a freelance designer and in part-time, I sold some shoes in a big store. There was lot of children. I have loved hepling youngers. I helped parents to choose. I'm lovin' it !
Now, I am always a freelance designer but I stop to be a seller.

To leave au pair is good for discover an other civilisation, a different culture and learn new language. I would like to live a great experience with a family because it's reassuring and it's of this way we can more know the english culture. Later, I would like to teach english to my own children. I am delighted to teach french to my host family if they want.
I wish to go in England because I love this country. I love The Beatles, The Queen, and people who drive in left ! I think also English people are so open-mindeness and tolerant. Next year, my bestfriend and I, we went to London during one week. We saw Buckingham Palace, Piccadily Circus, Big Ben, Soho, Camden market, etc. I loved it ! In St. James' Park, there was a lot of squirrels !!!

When I was younger, I helped my grandmother during my holidays. She was a nurse. I looked for children at school and I played with them.
I take care children since 16 years old. After, I carred on my children's neighbours during some evenings. Valentin et Mathias are 10 and 7 years old. Two boys so quiet.
My aunt and her husband had need of me during holidays, I kept my cousins Mélanie and Mickaël, while their parents was working. I prepared their breakfast and their lunch. We played and we were out for a walk. Mélanie was 5 years old and Mickaël was 10. Mélanie prefered to reading a history with me instead of her mum.
During my studdies, I don't keep children because I had to work to payed my flat and my food. On the other hand, I was a hotess in restaurant Mcdonald's, then I led activities with children as create phantom in paper for Halloween. Even if served customers, sometimes I could be with children.
Recently, I keep my bestfriend's son, Noé. Noé is 18 months. He's so cute ! He's kind. He's a resourceful baby, he's so intelligent. We go to park, Noé loves to down slide. He runs always !

To describe me I said I am simple, quiet, responsible and organize and I don’t like disrespect.
I love cooking, I prepare vegetables, fish and meat. I'm cooking french recipes as « boeuf bourgignon » or recipes of world as «lasagnes». I love animals and nature. In my house, I have lot of plants, tomatoes and strawberries grow on my balcony ! I like walk and to do bike. I like to swim or to be near water.

I hope this letter help you more to know who I am and if you think I can to become your au pair, I'm very impatient to meet you.

See you soon !

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 18:25

Euuh j'ai pas très eu envie de parcourir les 6 pages mais si vous ne voulez pas répondre, pourriez-vous m’orienter vers une réponse à ma question suivante svp:
De quoi on pourrai parlé exactement dans une lettre destiné aux familles parce que j'ai fais des recherches mais sa ne m'aide pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Sage
Sage
karolinka


Dragon
Féminin
Nombre de messages : 1403
Age : 35
Localisation : Navan, Co. Meath (Irlande)
Date d'inscription : 31/07/2006

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 18:30

Kathleen, rassure toi, tu n'as pas besoin de lire les 6 pages : la réponse à ta question est juste dans le 2ème message de ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:44

Kathleen-Special a écrit:
Euuh j'ai pas très eu envie de parcourir les 6 pages mais si vous ne voulez pas répondre, pourriez-vous m’orienter vers une réponse à ma question suivante svp:
De quoi on pourrai parlé exactement dans une lettre destiné aux familles parce que j'ai fais des recherches mais sa ne m'aide pas trop.

La structure de la lettre de Oph (post juste au dessus du tien) est bien.
En gros,
1ère partie: tu te présentes toi, tes études, ta famille
2ème partie: pourquoi tu veux être au pair (en parlant toujours des enfants en premier!)
3ème partie: tes expériences avec les enfants, en détaillant le plus possible !

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oph
Nouveau membre
Nouveau membre
Oph


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2010

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:26

Oooh deeeeeaaar !!!

Je ne l'avais jamais relu et mon dieu les fautes !!!! C'est là que je me dis que j'ai vachement progressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:34

Oph a écrit:
Oooh deeeeeaaar !!!

Je ne l'avais jamais relu et mon dieu les fautes !!!! C'est là que je me dis que j'ai vachement progressé ^^

J'ai eu l'occasion de lire pas mal de lettrees d'au pairs, et crois moi la tienne était pas si mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oph
Nouveau membre
Nouveau membre
Oph


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2010

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 17:18

Wink merci mais vraiment j'étais une bille au début : j'ai appris à dire "can I have", je disais "Do I can" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux!
Nouveau membre
Nouveau membre
Margaux!


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2012

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:30

Bonjour!

J'ai une question! J'ai fait ma lettre, je devais la taper à l'ordi et tout.. Mais on me demande une présentation sympa.. Vous avez des idées?

Vous, vous envoyez votre lettre juste écrite noir sur blanc?

Vu que c'est à l'ordi, je ne sais pas vraiment comment faire pour le coté "présentation sympa" :/

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:22

Tu peux l'écrire avec une forme sympa et rajouter des petits dessins ou autocollants sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Sage
Sage
Amélie


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:38

Tu peux changer la couleur de la page, mettre des mots en gras/ italique/ couleur, ou insérer des petites images toutes simples..
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-repsr.blogspot.fr/
Oph
Nouveau membre
Nouveau membre
Oph


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 11/04/2010

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012, 08:56

Joue avec les typos. Tu pourra en trouver sur dafont.com Attention par contre car toutes ne sont pas facilement lisibles sur un long texte, pour un titre c'est sympa par contre. Tu peux aussi y mettre des cliparts ou sinon carrément des stickers. Tu peux acheter une feuille de papier particulier, coloré ou texturé.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux!
Nouveau membre
Nouveau membre
Margaux!


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2012

[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:11

Merci les filles!

Oph, il est génial ton site, j'ai pris une jolie police du coup, et c'est lisible donc tout bon!

Finalement j'ai fait un dégradé léger pour la couleur de la police, pour chaque paragraphe pour que l'effet soit vraiment léger.
La jolie police grâce à dafont.com et en en-tête j'ai mis une photo de moi avec deux petits que je garde régulièrement. Et tout à la fin une photo en longueur de ma jument et moi avec un bout de ma campagne, pour donner une petite idée de mon quotidien. Je trouve le rendu pas mal, j'espère que ça plaira! Smile

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Modèle] Lettre de présentation aux familles    [Modèle] Lettre de présentation aux familles  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modèle] Lettre de présentation aux familles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comment partir au pair ? :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser