Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mise en place de mon projet

Aller en bas 
+8
MarionDaviis
Jessou
CCAPFrance
Paradyys
Marionnnnette
Amélie
Sasha
Jadoukitty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jadoukitty
Nouveau membre
Nouveau membre



Chien
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyDim 01 Jan 2012, 19:47


"2) Ensuite ; en ce moment j'ai 17 ans et demi et je vais avoir 18 ans début août je me demandais si j'aurais le temps de passer mon permis et de partir aux USA avant le mois de septembre ...
Et comme je veux faire mes études de médecine en rentrant, il faut que je sois sûre de pouvoir rentrer avant Septembre (la rentrée).
"

Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Sage
Sage
Sasha


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Köln, NRW.
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyDim 01 Jan 2012, 20:53

Ce que je peux te dire, pour ton permis, il me semble qu'au mois d'Aout, il n'y a pas examen sauf erreur de ma part, et qu'ils ont plus de mal à la donner durant les périodes de vacances (tu sais à cause des vacances, donc plus de risque d'accident a cause du manque d'expérience et tout ça). Voilà si je me trompe que quelqu'un me corrige !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiebitzweg.wordpress.com/
Amélie
Sage
Sage
Amélie


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyDim 01 Jan 2012, 21:33

Sasha a écrit:
Ce que je peux te dire, pour ton permis, il me semble qu'au mois d'Aout, il n'y a pas examen sauf erreur de ma part, et qu'ils ont plus de mal à la donner durant les périodes de vacances (tu sais à cause des vacances, donc plus de risque d'accident a cause du manque d'expérience et tout ça). Voilà si je me trompe que quelqu'un me corrige !

Je sais pas s'il est impossible de le passer en aout (demande à ton auto école) mais tu peux passer le code et faire tes heures de conduites avant tes 18 ans pour le passer le plus tôt possible. Donc, fonce à l'auto école Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-repsr.blogspot.fr/
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyLun 02 Jan 2012, 10:50

Passer ton permis en août c'est possible, mais ça va être difficile. Je suis d'accord avec les filles, fonces à l'auto école maintenant pour passer ton code et voir si tu peux commencer la conduite avant tes 18 ans.

Concernant l'organisme, ils proposent tous les mêmes choses à peu près, sauf des petits détails. Regardes les frais à payer, si les billets d'avion sont compris (aller et retour, interne et international) et aussi regardes bien les assurances (ce qui est compris dedans, les prix, s'il faut avancer les frais etc..)
Pour être sûr, tu peux appeler les différents organismes et leur poser tes questions.
Perso', je suis inscrite chez STS (organisme partenaire américain : AupairCare). C'est difficile de dire si je suis satisfaite, car je suis pas encore partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jadoukitty
Nouveau membre
Nouveau membre



Chien
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyLun 02 Jan 2012, 12:32

Merci pour vos réponses Smile
En fait, je suis en conduite accompagnée, et en ce moment je fais mes heures ( j'ai fait 16h/30h). J'ai donc expliqué à mon moniteur que je voulais partir aux Etats-Unis en Août. Et il m'a dit qu'en conduite accompagnée il faudra faire au moins 3000 km en minimum 1 an après mes heures. Ce qui rend impossible mon départ en Août et il m'a donc dit que vu que j'ai 17 ans et demi je dois plutôt opté pour la conduite supervisée (plus souple que la conduite accompagnée en 3 mois minimum c'est fait). Bref Smile Je lui ai aussi demandé si en il était possible de passer mon permis en Août et il m'a répondu oui même si c'est plus difficile de l'obtenir. Donc pour vous il serait mieux que je commence mon dossier pour les USA ou que je laisse tomber Crying or Very sad ?
Voili voilou
En tout cas merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paradyys
Sage
Sage
Paradyys


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : Sur terre !
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:10

Oui, tout dépend ou tu le passe ton permis. Chez moi, par exemple il est tout à fait possible de le passer en Aout.
Je connais pas la conduite supervisée donc je peux vraiment pas t'éclairé la dessus x) Mais je pense qu'il te faudrai une chance majestueuse pour avoir ton permis et partir en 1 mois... surtout que, il te faudra trouver ta famille avant septembre mais.... si tu le loupe ton permis ??

Tu préféres pas partir dans un autre pays anglophone et ainsi augmenter tes chances de connaitre l'aventure au pair tout en améliorant ton Anglais, sans ou avec le permis ?? Même juste pour l'été.....?!
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-all.skyblog.com
Jadoukitty
Nouveau membre
Nouveau membre



Chien
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyMar 03 Jan 2012, 18:31

Beh en fait je veux faire fille au pair aussi pour aller aux Etats-Unis ...
Mais sinon aujourd'hui je me suis rendu à mon auto-école et je vais continuer mes heures jusqu'au 15 février (j'aurais fait 30 heures) ensuite je conduit avec mes parents et 1 mois environ avant mes 18 ans j'annule la conduite accompagnée pour pouvoir passer mon permis à 18 ans. Et une de mes amies m'a dit que la rentrée à la fac de médecine serait vers la fin du mois du septembre.
Donc d'après vous aurais-je le temps de passer mon permis entre début aout et fin aout ?
Et oui j'ai pensé à ce cas : SI JE RATE MON PERMIS :'( Lol. Beh dans ce cas je suis un peu et même beaucoup embêtée ... Mais je ne pense pas au malheur lol même s'il faut penser à ça...
Je suis désespérée ...
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Sage
Sage
Amélie


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyMar 03 Jan 2012, 19:43

Et, est ce que tu te sens capable d'aller conduire une voiture que tu connais pas dans un pays que tu connais pas juste après le permis ? Moi j'aurai pas pu !
Est ce que tu veux pas plutôt prendre ton temps, c'est à toi de voir mais je trouve ca risqué.
Après, la décision finale t'appartient, je pense que tu connais les pour et les contre, mais personne ne peut te garantir que tu auras une date de permis en aout ET que tu l'auras...
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-repsr.blogspot.fr/
CCAPFrance
Nouveau membre
Nouveau membre
CCAPFrance


Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyMer 04 Jan 2012, 10:23

Bonjour,

Un organisme ne pourra pas lancer de recherche de famille aux USA avant que vous ayez le permis de conduire. Or, il faut compter 1 mois pour obtenir le visa une fois la famille trouvée.
Donc si vous avez le permis disons le 15/08, il faudrait trouver une famille qui vous corresponde et soit prête à vous accueillir au plus tôt en moins de 2 semaines pour partir avant le 30 septembre. Cela me paraît malheureusement peu réaliste Sad
A vous de voir ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturalcare.fr
Jadoukitty
Nouveau membre
Nouveau membre



Chien
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:37

Bonsoir,

J'ai lu vos messages et cela m'aident beaucoup. Je dois vraiment faire un choix car il y a bientôt les inscriptions pour la fac de médecine..

Merci en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessou
Nouveau membre
Nouveau membre
Jessou


Cheval
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir mon agence   Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 07 Jan 2012, 23:06

Bonjour,

Je m'appelle Jessika, j'ai 21 et je suis actuellement en 2ème année de BTS tourisme et je pense partir en fille au-pair en septembre ou octobre prochain, mais j'hésite encore entre 2 agences: Calvin Thomas ou Cultural care au pair.
Je souhaiterai savoir si l'une ou l'un de vous connaît ses association, et/ou à déjà participé au programme d'une de ses agences.

Merci par avance,

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://kikalinda.skyblog.com
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:42

Salut,

Alors je dirais que si tu as commencé les démarches avec Cultural Care, continue avec cet organisme.
TOUS les organismes se ressemblent, seuls diffèrent quelques petites choses entre chacun.
Par exemple, Cultural Care est plus cher que Calvin Thomas, mais d'un autre côté Cultural Care est davantage connu aux usa, ils ont plus de famille que Calvin thomas.

Personnellement, entre les deux, je te conseillerai plutôt Cultural Care Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessou
Nouveau membre
Nouveau membre
Jessou


Cheval
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:13

Merci beaucoup Marion Smile !

Oui, c'est un peu plus chère mais bon cela reste toujours abordable sur 1 an... Bon du coup je vais appeler a Paris pour leur dire que je continue avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikalinda.skyblog.com
MarionDaviis
Membre senior
Membre senior
MarionDaviis


Cheval
Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Paris - Caen
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: My american dream...   Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyVen 02 Mar 2012, 16:57

Mon rêve ... Mon rêve americain ... Vivre la-bas

Cela fait un peu plus de 10 ans que je rêve de partir, mais je n'ai jamais vraiment trouvé le courage ni l'occasion de le faire, me voila a bientot 22 ans, et je me dis pourquoi pas essayer alors ?

Alors j'aimerai votre aide, vos impressions, des crtitiques =)
Partir au paire aux USA pour trois mois est ce possible ?
Est ce le meilleur pays pour apprendre a parler bien anglais ?
Est ce que je n'idéalise pas trop les Etats Unis ?
Comment dois je my prendre pour contacter des familles, organismes etc ?

Merci vous votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://auapairshaldon.canalblog.com
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyVen 02 Mar 2012, 19:41

MarionDaviis a écrit:
Partir au pair aux USA pour trois mois est ce possible ?
Légalement ça n'est pas possible. La législation Américaine impose un séjour de 12 mois minimum. (possibilité d'étendre son séjour de 6 à 12 mois supplémentaires)
Après, il est possible de trouver une famille soit même (via un site d'annonce) et partir pour 3 ou 6 mois. ça n'est pas légal et il y a quand même des risques si on se fait attraper.

MarionDaviis a écrit:
Est ce le meilleur pays pour apprendre a parler bien anglais ?
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleur pays pour apprendre l'anglais. Tous les pays anglophones permettent d'améliorer son anglais. Tout dépend des préférences de chacun à vrai dire.

MarionDaviis a écrit:
Comment dois je my prendre pour contacter des familles, organismes etc ?
Contacter un organisme agrée :
- Fée Rêvée
- Au Pair Care France
- ISPA
- STS
- Apitu
- Association Famille et Jeunesse
- Au pair Fly
- Europair Services
- French American Center
- Goélangues
- Good Morning Europe
- Oliver Twist
- WEP
- Cultural Care
- Jeunesse et Nations au Pair
- Calvin-Thomas
- Alliance au pair
- American Association of Marseille
- Eurojob
- NAPP
- Butterfly et Papillon
- Experiment
- Solution au pair

Et renseignes toi auprès d'eux concernant l'inscription, les démarches etc...
Revenir en haut Aller en bas
MarionDaviis
Membre senior
Membre senior
MarionDaviis


Cheval
Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Paris - Caen
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyVen 02 Mar 2012, 20:10

Un énorme merci pour t es reponses, je me sens deja soutenue Smile

et toi parmi toutes ces agences laquelle me recommande tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auapairshaldon.canalblog.com
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyVen 02 Mar 2012, 20:19

Aupair care, STS, Fée Rêvée sont bien. Je les connais pas tous pas contre, donc c'est difficile de bien répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarionDaviis
Membre senior
Membre senior
MarionDaviis


Cheval
Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Paris - Caen
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptyVen 02 Mar 2012, 21:13

Merci je commence des demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auapairshaldon.canalblog.com
melle-coralie
Membre junior
Membre junior
melle-coralie


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 08:43

Partir au paire aux USA pour trois mois est ce possible ?
-> Je pense que c'est possible mais je sais que les démarches sont très longues donc quand est ce que tu veux partir, sr les sites de filles qui sont aux US, elles ont mis beaucoup de temps avec le nombre de démarche qu'il faut pour ton dossier. Fais attention à ca.


Est ce le meilleur pays pour apprendre a parler bien anglais ?
N'importe quelle pays anglophone est super pour parler bien anglais/. Essaye de pas avoir une famille bilingue, tu pourrais être tenter de parler plus francais

Est ce que je n'idéalise pas trop les Etats Unis ?
Je crois qu'on idéalise tous les US mais que c'est comme on pense tant qu'on y vit pas à vie, y a tellement de chose à découvrir, et d'après les récits c'est le top comme on pense

Comment dois je my prendre pour contacter des familles, organismes etc ?
J'ai entendu parler de culture care, calvin thomas et WEP principalement =)


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-in-uk.skyrock.com
Emiliana
Administrateur
Administrateur
Emiliana


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 922
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 12:36

Marionnnette il me semble que si, tu peux partir deux-trois mois, mais c'est pour l'été, les summer au pair. Ce sont les mêmes démarches que pour - à 12 mois, mais que pour la période d'été. En tout cas, quand j'avais tenté d'être au pair aux USA ça existait. Ils ont ptete supprimé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maimow.canalblog.com
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 12:46

Emiliana a écrit:
Marionnnette il me semble que si, tu peux partir deux-trois mois, mais c'est pour l'été, les summer au pair. Ce sont les mêmes démarches que pour - à 12 mois, mais que pour la période d'été. En tout cas, quand j'avais tenté d'être au pair aux USA ça existait. Ils ont ptete supprimé depuis...

Ils ont supprimé ce programme depuis 2 ou 3 ans, parce que les familles n'étaient pas intéressées. Les frais d'agence étaient trop élevés, et ils savaient qu'ils pouvaient trouver, pour presque rien, des au pairs disponibles sur des sites d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
MarionDaviis
Membre senior
Membre senior
MarionDaviis


Cheval
Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Paris - Caen
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 14:37

Je voudrai partir pour juin juillet aout Smile

Connaissez vous le cout moyen pour pouvoir partir ?


Dernière édition par Amélie. le Sam 03 Mar 2012, 16:10, édité 1 fois (Raison : Quand tu veux rajouter quelque chose, utilise la touche édit en haut à droite de ton précédent post)
Revenir en haut Aller en bas
http://auapairshaldon.canalblog.com
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 16:54

Globalement entre 500 et 1000€ selon les organismes (assurances, visa, frais d'agences)
Revenir en haut Aller en bas
melle-coralie
Membre junior
Membre junior
melle-coralie


Chèvre
Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/01/2012

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 17:38

J'ai vu des frais d'agence de 2000€ environ mais c'était pour un an donc je sais pas si c'est pas moins chere pour quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-in-uk.skyrock.com
Marionnnnette
Sage
Sage
Marionnnnette


Serpent
Féminin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  EmptySam 03 Mar 2012, 17:48

Pour les USA, les séjour sont tous de 12 mois. Il n'y a aucune possibilité de faire un séjour de quelques mois via une agence.
2000€ ça me semble un peu élevé.... tu es sûr de cela? Tu as vu ça sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mise en place de mon projet    Besoin d'aide pour mise en place de mon projet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mise en place de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplir les papiers !!!! besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comment partir au pair ? :: Hors Europe :: Les organismes :: Être au pair aux USA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser