AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie07
Nouveau membre
Nouveau membre

Dragon
Féminin

MessageSujet: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Lun 10 Sep 2007, 16:05

Je voulais savoir s'il est vrai qu'en passant par une agence, il ne faut s'y prendre qu'un mois avant le départ???

si vous êtes passez par une agence dîtes moi comment ça s'est passé svp...

merci
Revenir en haut Aller en bas
jm-lec
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Lun 10 Sep 2007, 16:17

En moyenne, au cours de l'année, il faut un peu moins d'un mois pour qu'une famille soit acceptée par une candidate au pair....

Toutefois la réalité montre qu'un dossier transmis à une personne qui en a demandé un.... met plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant d'être retourné à l'agence.....s'il est jamais retourné ! Laughing

Ensuite lorsque l'accord est intervenu, ce n'est pas pour autant que la candidate au pair, qui a trouvé sa famille, va partir dans l'immédiat.... cette date d'arrivée est convenue entre les deux parties.

En ce moment j'ai des dossiers qui ont des propositions de familles dans la semaine........ mais nous sommes en fin de la période la plus favorable de l'année...
Yvanna
Membre junior
Membre junior

Dragon
Féminin

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Lun 10 Sep 2007, 16:17

Déjà, y a fallu que j'attende d'être sûre d'avoir mon bac pour pouvoir envoyer mon dossier. Tu dois l'envoyer au minimum un mois ou deux avant la date à laquelle tu voudrais partir.
Enfin après ca dépend peut être des agences mais pour moi c'était comme ça.
Pis voilà, tu prépares ton loooooooong dossier avec toute une paperasse qui te démotive complètement tellement c'est chiant lol. Enfin encore là, ca dépend des personnes ^^
Tartine
Nouveau membre
Nouveau membre

Coq
Féminin

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Jeu 08 Mai 2008, 12:16

Moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a 7 mois pour cet été. Mais je n'ai toujours aucune réponse de ma famille. Je sais seulement que l'agence a accepté mon dossier...
socara
Nouveau membre
Nouveau membre

Cheval
Féminin

MessageSujet: Organisme   Dim 24 Aoû 2008, 10:47

Coucou tout le monde !! Bon j'explique un peu mon cas...j'ai envoyé il y a une semaine mon dossier à Eurojob un organisme de placement au pair pour partir en Irlande. J'aurais juste aimé savoir si vous saviez combien de temps l'agence met pour vous trouver une famille ? Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://journalduneaupair.bloguez.com/
Crevette
Sage
Sage

Serpent
Féminin

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Dim 24 Aoû 2008, 11:38

arrgh, mais pourquoi voulez vous toutes passer par des agences??! c'est l'arnaque (presque) assurée!!

well, je pense que ca dépend des agences, regardes peut-être sur le site de ton agence, c'est surement indiqué! Wink

dommage que tu ai déja payé, car sinon, rien de mieux que les sites d'annonces!

Work is the curse of the drinking-class.

Les tribulations d'une jeune Crevette: http://chouxdesbois.canalblog.com/

*** Au pair survivante/retraitée après 4 séjours à Dublin et Londres ***

Étudiante en troisième année LLCE anglais. Oh yeaaah.

Septembre 2011: Erasmus à Birmingham!!cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://chouxdesbois.canalblog.com/
jm-lec
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Dim 24 Aoû 2008, 12:38

Lya..... ce commentaire n'est pas sérieux.

Chacun est libre de sa décision et de son choix. Je ne peux pas te laisser écrire que les agences arnaquent ! C'est une affirmation gratuite mensongère. Elles fonctionnent différemment du système relativement nouveau des sites de mises en relation dont vous semblez toutes friandes !!! Comment donc auriez-vous fait pour partir au pair quand il n'y avait pas internet ????

Donc un peu de retenue .....

Pour répondre à Socara...... un certain temps...... cela dépend de ton dossier, des critères sélectifs que tu as pu y intégrer.... penses également que tu as envoyé ton dossier à un moment pas très approprié.... la période du 15 août, le moment oû les familles sont en vacances....

Si ta date de départ est début septembre tu devrais avoir des propositions de familles avant la fin de la première semaine de septembre.
Lundi est un jour férié en Angleterre (si c'est pour l'angleterre) donc de toute façon rien ne bougera avant mardi prochain.
socara
Nouveau membre
Nouveau membre

Cheval
Féminin

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Dim 24 Aoû 2008, 15:09

Merci pour vos réponses ! je comprend que certaines soient réticentes par rapport aux agences mais moi ce que je vois c'est la sécurité genre si la famille dans laquelle je suis placée est vraiment pas bien l'organisme m'en trouve une autre ! Et puis ça rassure mes parents ! Smile voila sinon je ne peux partir que mi octobre car j'ai 18 ans seulement le 2 octobre ! Un peu bloqué pour partir début septembre ! J'espère que ça ne va pas mettre trop de temps...je pense pas avoir mis des critères très très sélectifs ! Enfin je pense...
celineraphi
Nouveau membre
Nouveau membre

Cheval
Féminin
Localisation : avant Mayenne, puis Surrey, maintenant Londres...et c'est pas fini! :D

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Dim 24 Aoû 2008, 15:29

c'est l'agence qui t'as dit que ne tu pouvais pas partir avant tes 18 ans?
Je trouve ca bizarre pour qqs semaines...
socara
Nouveau membre
Nouveau membre

Cheval
Féminin

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Dim 24 Aoû 2008, 15:47

Non c'est moi qui l'ai décidé ! Mais j'ai appelé l'agence et il parait qu'il y a pas mal de demande de octobre à juin ! Donc je prie pour que ça soit le cas ! C'est dur d'attendre !!!!!
jm-lec
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   Dim 24 Aoû 2008, 19:49

Non ... mi octobre n'est pas un bon plan....

Insistes auprès de l'agence pour qu'ils te proposent des familles dès maintenant pour un départ dès le début septembre... période beaucoup plus favorable...

Je ne vois pas où est le problème que tu n'aies par encore tes 18 ans pour un temps si court..... toutefois, il faut fournir une attestation signée par tes parents qui stipule qu'ils restent responsables de tes faits et gestes jusqu'à ta date anniversaire de tes 18 ans..... Je pense qu'il te faut également un autorisation de sortie de territoire ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?   

[Agence] Durée entre l'inscription et le placement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1